Urbanisme

Le GIP de Port Leucate? Je ne connais pas…et pour cause!

Le G.I.P. (Groupement d’Initiatives et de Participation) a été créé dès 1972 à Port-Leucate. La municipalité a omis de nous répertorier dans les nombreuses associations de Port-Leucate. Nous n’avons pas non plus accès à la Maison des Associations.Le GIP est pourtant la plus ancienne association (créée au départ pour organiser l’animation de la station balnéaire de Port Leucate) et la plus nombreuse par le nombre de ses adhérents, la seule vraisemblablement à ne pas bénéficier des subventions communales.

Le G.I.P., la plus ancienne association de Port Leucate

Elle est donc libre et indépendante, ce qui lui permet d’œuvrer pour le seul intérêt des Leucatois. Elle s’est fixé pour cadre de son action le respect du plan d’aménagement durable à l’origine de cette station singulière. Outre la défense de l’environnement et la participation aux instances consultatives locales, le G.I.P. a la volonté d’apparaître auprès des autorités locales (mairie, communauté de communes, département, préfecture etc.) comme une force de réflexion et de proposition.
Mais l’association de Port Leucate a aussi pour but de prendre en compte toute question d’ordre général intéressant la vie quotidienne des Leucatois (nuisances de toute nature, problèmes de voierie, de distribution et d’évacuation de l’eau sous ses différents aspects, d’éclairage publique, etc.) et d’exprimer leur avis sur toute enquête publique concernant la commune.
Au cours des dernières années, le G.I.P. a œuvré essentiellement dans le domaine de la protection de l’environnement et de respect des règles liées à la prévention des risques naturels en matière d’urbanisation, en intervenant notamment à chaque enquête publique pour la révision du Plan local d’urbanisme et en saisissant au besoin les autorités administratives. Nous sommes ouverts à toute observation. Rejoignez-nous nombreux si vous voulez être entendus! Vous pouvez nous contacter ici

Cet article vous a plu? Laissez-nous votre avis ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Merci de rester courtois dans vos propos. Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.

On en parle