Lettre ouverte

Chronique de Kostia Lettre ouverte à Mr Le Maire le 27 avril 2017

Pourquoi ne pas travailler à la remise en état de Port Leucate?

Monsieur le Maire
Dites nous que le dernier édito du Bulletin municipal Cap Leucate n’est pas de votre plume !
Vous n’auriez pas admis le manque de sérieux des point suivants :
– Il est certain que vous avez écouté et compris les besoins qui vous étaient exprimés.
– Mais il aurait fallu préciser que c’étaient ceux de promoteurs immobiliers douteux et non pas ceux des résidents attachés au Port Leucate d’origine et qui veulent si ardemment le retour à ce que Candilis à réalisé.
– Il est incontestable que le ponton en mer est une réussite , mais imaginez comme il aurait été valorisé, si vous ne l’aviez pas rasé, par le superbe complexe du Sardinal , en lui substituant le pitoyable  » miroir d’eau « .
– Comment avez vous pris la décision invraisemblable de démolir, non seulement le restaurant panoramique qu’il y avait sur ce site, mais aussi ses terrasses pergolas, ses pare vents en gradins bains de soleil…
– Comment n’avez vous pas hésité a combler les piscines qui s’y trouvaient et à supprimer les parkings arborés qui l’entouraient…
– Pourquoi avoir inclut dans la dévastation les terrains de volley – et leurs gradins – alors qu’ils attiraient tellement de sportifs…
– Ne serait-ce pas, aussi, parce que des promoteurs avaient ses surfaces dans le collimateur, que vous avez fait enlever l’allée couverte du front de mer, si décorative et utile avec ses douches et sanitaires, ses terrasses d’observation et, parfois, ses animations, manèges pour enfants…
– Comment pouvez vous affirmer, sans sourciller, la  » réhabilitation du front de mer  » alors qu’il est dans un tel état d’abandon que le qualificatif de « vitrine de la station » semble presque une provocation…
– Comment pouvez vous tolérer la verrue de non entretien qu’est le mini golf alors que sa situation est l’une des plus stratégique du front de mer…
– Quand vous évoquez, Monsieur le Maire, les blocages systématiques, les petits intérêts, la non réponse aux besoins…vous pensez, sans aucuns doutes, aux responsables de la démolition du site des arènes, de ses gradins, de sa scène, de son bloc sanitaire…
– vous incriminez, certainement, ceux qui ont mis hors service le complexe tennis / fronton du centre de la station, ceux qui ont supprimé la station service, ceux qui s’opposent à la remise en état du centre commercial, ceux qui ont renvoyé le cinéma – et ses tennis voisins – au plus loin…
– Sachant que vous êtes conscient de tout cela, nous attendons avec impatience l’annonce de votre décision de mettre hors programme les projets immobiliers actuellement inutiles, pour donner toutes les priorités à la « remise en état » de Port Leucate en lui rendant les caractéristiques voulues par Candilis.
Comme toujours, nous sommes nombreux à être à votre disposition pour travailler ensemble dans ce sens.
Acceptez, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments cordiaux.
Kostia

Cet article vous a plu? Laissez-nous votre avis ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Merci de rester courtois dans vos propos. Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.

On en parle

  • gravelot à collier interrompu sur les plages de port leucateGravelot à collier interrompu sur la plage de l’Aqualand
    In Environnement
    Des zones de nidification de gravelots à collier interrompu (espèce extrêmement menacée) ont été signalées à l'aide de petites pancartes sur la plage de l'Aqualand à Port Leucate. S'il vous plait, soyez très vigilants avec vos compagnons à quatre pattes. Rappelez-les ou tenez les en laisse près des zones de nidification.
  • Leucate Evasion Marine Port LeucateLeucate Evasion Marine – Sortie en mer sur Océane II
    In Animations, Humeurs du GIP
    Leucate Evasion Marine vous invite à bord de son bateau Océane II pour des sorties en mer et sur l'étang. Notre ami Kostia a été enchanté de cette excursion sardinade!
  • Un requin échoué sur la plage de Port Leucate
    In Environnement
    Découvrez ces images envoyées par une habitante de la station d'un requin échoué sur la plage de Port Leucate (face à l'Aqualand), samedi 6 mai au matin. Il mesurait environ 4 mètres. La gendarmerie a été prévenue aussitôt.
  • La Place des Arènes Port LeucateLa Place des Arènes de Port Leucate, où en sommes-nous?
    In Urbanisme
    Au sujet de la Place des Arènes : A lire, notre dernier courrier envoyé au Préfet de l'Aude ayant pour objet le retrait de la 7ème modification du PLU de Leucate.
  • Le GIP de Port Leucate? Je ne connais pas…et pour cause!
    In Humeurs du GIP
    Le G.I.P. (Groupement d’Initiatives et de Participation) a été créé dès 1972 à Port-Leucate. Le GIP est une association citoyenne qui, aujourd'hui, à travers son site, donne la possibilité aux résidents (permanents et saisonniers) de Port Leucate, Leucate , Leucate Plage, La Franqui et Eden de témoigner de leur attachement à ces stations. N'hésitez pas à donner votre avis!
Partagez :