Urbanisme

On tombe à Port Leucate!

>Malgré certains travaux effectués, cette année encore, l’état de la voirie et des chemins piétonniers de Port-Leucate a atteint un point critique.

Voirie et chemins piétonniers, la situation devient critique!

Le manque d’entretien des trottoirs et chaussées est flagrant. Il est devenu impossible de se promener sans garder les yeux fixés au sol pour déjouer les nombreux pièges qu’on y rencontre : chaussées déformées, trous, dalles soulevées.
De nombreuses chutes nous ont été signalées, pouvant mettre en cause la responsabilité civile de la municipalité.
Le problème se pose à l’évidence pour les trottoirs le long du port, mais également en bien d’autres endroits.
L’utilisation des dalles de sol est fréquent dans les stations près de la mer car le sol est sableux et instable et les arbres font pousser leurs racines près de la surface, ce qui déforme le sol.
Cependant, c’est aussi à chacun d’indiquer précisément, à la mairie, les endroits ou les dalles de sol sont relevées… ce qui permettra à la mairie d’optimiser sa maintenance des sol piétonniers.
De fait, nous suggérons à la mairie de mieux organiser son service voirie pour que ce suivi soit plus efficace.

Faites-nous part de vos observations, témoignez de vos expériences malheureuses.

Si, vous-même, vous avez été victimes de chutes ou avez constaté des endroits particulièrement délabrés, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous ne manquerons pas de transmettre vos observations à Monsieur le Maire. Nous espérons qu’il prendra ainsi conscience qu’il y a là un vrai problème qui concerne tous les Port-Leucatois et qui détériore gravement l’image de la station.

Jean-Jacques Nicolle

Cet article vous a plu? Laissez-nous votre avis ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Merci de rester courtois dans vos propos. Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.

On en parle